750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 22:01

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu programmer mon fameux cours de macarons qui m'avait été offert à mon anniversaire le mois d'octobre dernier par mes collègues de boulot. J'aurai pu choisir un autre cours puisque je maîtrise plus ou moins les coques à macarons mais c'est surtout pour les garnitures que je l'ai choisi;

Je dois dire que j'étais vraiment ravie et pourtant je sais bien que je n'aurai jamais eu l'idée de prendre un cours si je ne l'avais pas eu en cadeau! 

En attendant je vous propose quelques photos prises durantle cours:

AU PROGRAMME : 

P1050709bis.jpg

Programme alléchant non???

 

P1050701bis.jpg

Cuisson du sucre, et montage des blancs en meringue


P1050706bis.jpg

Parallèlement, on tamise le mélange amande/sucre glace après l'avoir mixé

P1050715bis.jpg

on y ajoute des blancs d'oeufs et les colorants sauf pour l'appareil à macarons ananas que l'on gardera blancs

 

P1050730bis.jpg

puis on incorpore la meringue au mélange en soulevant la pâte

P1050720bis.jpg

Comment tenir une poche à douille

P1050736bis.jpg

Restons attentifs...

P1050735bis.jpg

dressage des macarons... oui oui c'est bien moi sur les photos du bas, je me débrouille bien non? lol

P1050763.JPG

Les macarons sont prêts!!!

P1050757bis.jpg

Passons à la garniture des macarons...

P1050770bis.jpg

... puis garnissons

P1050772bis.jpg

On répartit dans les boîtes de chacun... et c'est fini!!

Un chouette cours, j'en garde un bon souvenir!

A bientôt ;)


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> machaAllah j'aimerais trop en faire aussi ca doit etre trop bien!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui à tester Siham!! c'est super! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vrai que c'est une bonne idée pour une fan de macarons!!!! et convivial en + donc un bon moment à passer! maintenant à toi les joies du macaronage lol !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ;) oui il faut que je m'y mette! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo et merci de nous faire partager ton cours bizzzzzzzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Passionnément sucré
  • : Autodidacte, passionnée de pâtisserie et de cake design
  • Contact

Recherche

Archives

Liens